lundi 16 décembre 2013

c'est bientôt Noël.....

Alors comme chaque  année, je fais un sapin, cette année il est rouge et or, je change les couleurs suivant mes humeurs. Les décorations  sont en place, c'est surtout  joli le soir.

Dans notre village, surtout dans ma rue, il n'y a pas de décorations de Noël, tout mon voisinage est  constitué de maisons inhabitées, c'est pas gai, gai!! Mais nos petits village meurent lentement, vidés de leurs habitants. Les personnes qui venaient en retraite repartent  dès qu'ils ne conduisent plus!Le téléphone portable ne passe pas!!! seule la boulangère passe tous les jours et le facteur encore mais pour combien de temps!!! 

Alors pour pallier à cette absence de lumière, j'allume  tout ce que je peux dans la maison, tant pis pour les économies, c'est trop triste autrement. 

Mes coins de lumière:


  Je vous souhaite une agréable soirée  MTH

8 commentaires:

  1. La lumière tu la mises dans ta maison, mais normal... Tu l'as dans ton cœur ! !
    Tu sais les grandes villes pleines de monde et surchargées de lumière ne sont pas plus chaleureuses pour autant.....
    Bisous... Prends soin de toi......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce gentil com, je pense que j'ai le regret de mon Paris, pas celui de maintenant où je m'y sentirais étrangère, mais celui de mon enfance, ah nostalgie quand tu nous tiens bisous MTH

      Supprimer
  2. Oh j'avais oublié de repasser par là !!! De jolis coins de lumière ....
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Nini, merci pour ton passage, j'ai encore des progrès à faire, mais , j'ai le temps!!! bisous MTH

      Supprimer
  3. coucou Marie
    Tu sais que j'ai même été avisée de ton article !!! lol
    tu vois çà commence à fonctionner !!!
    c'est beau tes lumières rouges !!!
    gros bisous et bonne soirée
    MITOU

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir Mitou, as-tu fait des achats aujourd'hui? pour moi, c'était golf, un temps de rêve, pas un souffle de vent, vraiment agréable pourvu que ça dure, le moins c'est le verglas, la route dans les bois ne dégèle pas, il faut faire attention. Bisous MTH

    RépondreSupprimer
  5. Je me suis trompée de blog ..... rien de neuf ici ????
    Bizzzzz

    RépondreSupprimer