mercredi 16 juillet 2014

J'ai faim.......

Il va bientôt être 17 heures, l'heure du thé que je prendrais froid car il fait très chaud, il me reste un peu de gâteau au citron, je me régale d'avance !!!! sauf que je viens d'ouvrir un livre sur les proverbes  et prenant une page  au hasard,(mais le hasard existe-t-il vraiment?) et voilà ce que je lis:

Manger,
Il faut manger pour vivre . et Socrate ajoutait:.
Plutarque disait qu'il n'était rien de meilleur pour la santé que de rester sur son appétit.
Diogène affirmait qu'il n'est rien de plus mauvais  que d'assouvir sa gourmandise car , d'où vient l'expression:.
Montesquieu lui-même a écrit: .


Merci Messieurs depuis "votre au-delà" vous avez essayé de me couper l'appétit, mais la gourmandise sera plus forte que vos "sages paroles".

Sur ce je vais "faire mon petit goûter" comme on dit ici.


Bonne fin d'après-midi, à plus tard MTH

On partage bien sûr!
 

2 commentaires:

  1. coucou Marie
    Il faut prendre du plaisir quand on a faim et tu as bien raison d'aller goûter !!!
    gros bisous et bonne fin de journée
    MITOU

    RépondreSupprimer
  2. Hello Marie
    C'était une super idée !et tu as eu raison de bien en profiter !!
    Bises

    RépondreSupprimer