jeudi 24 juillet 2014

Juste une note......

                                      Un instant de poésie......



                                         La Note,

                                Je suis une note
          Qui  vole et virevolte jusqu'à vos oreilles.
                  Son rythme se répand en moi
                Comme une source de chaleur,
                      Elle parcourt mon corps
                Elle est le rytme de mes joies, 
              mes émois. Elle me fait danser.

          Fermez les yeux! Ne pensez plus à rien!
              Laissez entrer la musique en vous...!

Ce poème est tiré du livre : L'écrin du Temps
                                            d'Evelyne GENIQUE

La musique m'a toujours accompagnée, je fredonne des chansons,
de vieux airs d'autrefois que l'on entend plus guère, peu  m'importe
ils sont porteurs de bons souvenirs.

Ce poème me fait penser à la chanson:
        Trois petites notes de musique ont plié boutique
         Au creux du souvenir
    C'en ai fini de leur tapage ,
         Elles tournent la page
         Et vont s'endormir.
     Puis un jour, sans crier gare
  Elles vous reviennent en mémoire,
          Toi, tu voulais oublier,
          Un P'tit air galvaudé
          Dans les rues de l'été
           La, la, la,    Toi,
         Tu n'oublierais jamais
            Une rue, un été,
          Une fille qui fredonnait  etc....... Chantée par Yves Montand

Bonne journée d'été chaude, mais qui ne devrait pas engendrer la mélancolie, certes non, mais un délicieux souvenir.....
                                    MTH
         










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire