samedi 5 juillet 2014

c'est une fable......pas un conte de fée.....

Il était une fois...... au pays des "zanimaux" deux clans.
Dans l'un régnait depuis peu une sorte d'animal hybride: mi-mollusque, mi-serpent, il avait pris le pouvoir sur ce que l'on appellera pudiquement un "malentendu" .

Dans l'autre clan, l'ancien chef: un lion, orgueilleux, rugissant, essayant de reprendre le pouvoir car il voyait bien que le pays  des "zanimaux" allait de mal en pire.
Ce qui, vous pensez bien  n'était pas du goût du mollusque-serpent,qui essayait par tous les moyens de nuire  au lion.

Mais.......
C'était sans compter sur le peuple, qui , lassé de ces querelles, décidèrent d'un commun accord que trop, c'était trop, ils se liguèrent et exigèrent de nouvelles élections.

Savez-vous ce qui arriva, le serpent-mollusque et le lion furent battus, les "zanimaux" beaucoup plus fûtés que les "zhumains"confièrent les rennes du pays à deux hommes , un de chaque clan, ils firent un gouvernement commun avec de jeunes "zanimaux" et le pays retrouva vite  la pérénnité et la sérénité perdues depuis toutes ces années.......   
                                           MTH Mathieu

Ce n'est qu'une fable  et je crains , malheureusement que cela n'arrive jamais chez lez "zhumains"
Ne serait-ce pas nous les "bêtes"?

Bon samedi, bon week-end. 


 

4 commentaires:

  1. coucou Marie
    Je crois que tu es à nouveau en plein rêve !!! lol
    ne dit on pas que l'espoir fait vivre !!
    j'ai quand même cru reconnaître un "zhumains" dans ta fable mais toute ressemblance ne serait que pure coïncidence sans doute !!! lol
    gros bisous et bon week end
    MITOU

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Mitou, tu es perspicace, je t'avais répondu mais je viens de voir que ma réponse n'est ps passée!!! nous revenons d'une promenade dans le pays en passant par le jardin Montaudon toujours superbe, il fait très chaud, on pourrait bien avoir encore de l'orage!!! bisous et bonne fin de journée MTH

      Supprimer
    2. oh que c'est bien dommage que cela ne puisse arriver
      je lis les parutions dans le plus grand des désordres
      bisous
      j'espère que ta journée est belle, enfin je voulais dire le temps chez toi
      à bientot

      Supprimer
  2. Coucou Mitou, bien sûr tu as su lire entre lignes, mais ce n'est qu'une fable sans aucune ressemblance avec personne lol!!! bisous MTH

    RépondreSupprimer