mercredi 9 juillet 2014

Une très belle poésie.....

                                                          L'espoir,


Ce matin, mon coeur est plein d'espoir....
   Si le monde m'appartenait, il y aurait beaucoup de rires,
Beaucoup d'amour pour les gens malheurueux...
   Je soufflerais des moments magiques
   Pour réaliser des rêves fantastiques....
Je veux tendre ma main à tous ces être qui en ont besoin,
   Détecter le bon à travers les méchants,
Avoir le courage pour rassasier les mendiants,
   Ensoleiller les nuits obscures
   Pour réchauffer les jours futurs,
Etre arc en ciel pour teinter de bleules jours gris,
  Déposer des baisers sur les blessures passées...
   Tout en chantant je garderais l'espoir
     D'effacer les tristes souvenirs noirs...!

  Poème tiré du livre d'Evelyne Genique , L'écrin du temps.

J'ai trouvé ce poème magnifique et j'ai eu envie de le partager avec vous.


 A plus tard MTH

2 commentaires:

  1. coucou Marie
    J'aime beaucoup les poèmes et celui ci est bien joli !
    Un temps à lire mais avec les trois p'tites nanas pas trop le temps !!
    gros bisous et bonne journée
    MITOU

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Mitou, bonne promenade avec tes petites "nanas" en espérant que le temps soit meilleur bisous MTH

    RépondreSupprimer