dimanche 4 mai 2014

Un jour s'achève

Dans le ciel clair, au loin se profile la nuit.
Elle va bientôt envelopper le paysage de ses ailes  sombres.
Dans le ciel tout à l'heure, brilleront  les étoiles,
Je resterais un moment à contempler cette immensité,
savoir qu'elle n'a pas de frontières, que l'espace est infini,
me donne le vertige.
J'attends le moment où le croissant de lune va apparaître,
cet astre d'argent me donnera le signal du repos.
Je refermerais la fenêtre et, frissonnante, j'irais bien
vite me blottir sous la couette, fermerais les yeux, attendant
que le sommeil a son tour m'engloutisse et espérant toujours
faire des rêves merveilleux.

Je vous souhaite une très bonne nuit et faites de beaux rêves
A bientôt...... MTH



 

8 commentaires:

  1. Je suis couchee , je te lis et je vais essayer de répondre sur ma tablette. Je ne sais pas si le croissant de lune est là, je n ai pas regardé en fermant les volets.... je crois que c est lalune rousse , elle doit etre la cause de ce temps moche ...c est exact, j ai un calendrier a portee de main , le premier quartier est le7 , le beau temps devrait revenir ..mes gds parents vivaient avec la lune le soleil, et c etait assez juste
    gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Agathe, pas étonnant que nos vignes aient gelées, la lune rousse est responsable!!! parfois cela ne que "friser" les gel, mais là le bas des côtes est touché!!! bonne fin de journée bisous MTH

      Supprimer
  2. Je suis revenue, tu es sur blogspot
    J y suis aussi, mais mes nletter ne sont pas pubiees , je n arrive pas a les expedier
    si par hasard tu as du temps et que tu puiises me donner la marche a suivre tu serais geniale
    gros bisous
    Agathe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma pauvre Agathe, me demander de l'aide à moi, tu n'es vraiment pas bien tombée, je n'y connais rien, mais je suis sûre que tu trouveras de l'aide ailleurs. Je regrette beaucoup et pour toi et pour moi qui , si j'étais plus douée en ramerait moins. Bisous MTH

      Supprimer
  3. coucou Marie
    De jolies pensées pour se mettre au lit !!!
    mais c'est le matin dommage !!! lol
    gros bisous et bonne journée
    MITOU

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Mitou, je ne sais pas si te souviens, on avait pas pu mettre l'horloge à l'heure!!! c'est pourquoi je publie n'importe comment!!! bonne soirée bisous MTH

      Supprimer
  4. Magnifique univers ..j'adore ta nouvelle présentation
    Bonne journée à toi
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Merci Claudine, je fais ce que je peux avec mes faibles moyens "intellectuels" niveau 0 pour l'ordi!!! je suis née trop tard lol!!! bisous et merci pour ton passage MTH

    RépondreSupprimer